Editions Télémaque : Lancement du livre " Petite histoire du ticket de métro parisien"














Contexte :
Lancement pour les éditions SW Télémaque  du livre " Petite histoire du ticket de métro parisien"


Actions mise en oeuvre : 
Travail sur plusieurs types de médias (traditionnels & internet) : thématique univers ferroviaire, histoire, parisien, grands médias nationaux, radio, TV,
création d'un site dédié permettant de faire découvrir en ligne le contenu du livre, son actualité ( dates des dédicaces, retombées presse),
conception des outils de communication pour les librairies (PLV, éléments de décoration pour les vitrines,
montage de partenariats médias (traditionnels & internet) sous forme de jeux concours afin de faire gagner des livres en allant sur le site du livre et permettant de constituer une BDD de contacts, 
création d'un groupe facebook et gestion de la communauté (notamment : organisation d'un concours de photos mettant en scène le livre à voir ici ),
réalisation d'un dépliant reprenant les meilleurs retombées presse à destination des libraire.


Résultats :
Plus de 200 retombées presse (radio, TV, web, presse nationale & régionale) voir la revue de presse : ICI
20 000 exemplaires vendus en 12 mois
Prix APHAT du livre de l'année 2011



Aperçu des retombées presse :

















Aperçu des retombées TV & Radio :


"Coup de coeur" des libraires émission Télématin - France 2 

 
France 2 Télématin " Coups de coeur des... par gthonnat




Extrait de l'Emission " Vivement Dimanche " - France 2 


Emission " Vivement Dimanche du 21 novembre 2010 par gthonnat



Le "Livre du jour " France Info


ITW 1er avril 2011 par gthonnat



"Coup de coeur" de Christian Morin sur Radio Classique


Emission " Tous Classique" sur Radio Classique... par gthonnat




3 Chroniques dans l'émission "Ils ont fait l'Ile de France" 


France bleu 107,1 chroniques " Ils ont fait... par gthonnat





Gestion de la présence sur les réseaux sociaux :
Création d'un blog dédié, d'un groupe Facebook, profil Dailymotion, etc) + de 10 000 visiteurs uniques sur le blog et une communauté de + de 500 personnes sur le groupe FB)  et Création & animation d'un groupe Facebook pour le lancement du livre.

Découvrir le blog : ICI
























Découvrir le groupe : ICI