Lancement des glaces " Folies Diluzzi"




Contexte :
Le lancement d'une nouvelle marque (premium) de glaces traditionnelles italiennes sur le marché IDF.

Première étape :  une action de relations presse B to B (presse pro CHR) afin d'accompagner la commercialisation de la marque auprès des restaurateurs, traiteurs.
Deuxième étape : une action de relations presse B to C ( presse thématique gastronomie, presse régionale Paris) afin d'accompagner le lancement du site marchand.

Actions mise en oeuvre :
Réalisations de communiqués de presse B to B et B to C,
organisation de RDV de dégustation des produits avec les journalistes,
création des outils de réseaux sociaux :  un "newsblog" de la marque consolidant l'actualité de la maque et notamment l'ensemble des relations presse, groupe Facebook, profil Flickr et  formation à la gestion des contenus,
montage de partenariat avec la blogsphère gastronomie/ parisien sur le principe de jeux concours incitant a découvrir le site marchand

Résultats :
Plus d'une cinquantaine de retombées médias on et off line (voir la revue de presse ),
Développement de la visibilité de la marque sur le web (voir la visibilité),
création de trafic sur le site marchand et blog (15 000 pages vues en 1 an),
création d'une communauté autour de la marque (groupe Facebook).

Nota : suite à ces retombées la marque a été approchée par Lafayette Gourmet pour y être distribué à partir de mai 2012...




Aperçu des retombées presse B to B  : 





Aperçu des retombées presse B to C :








Extrait de l'émission Télématin " spécial glaces" - France 2


 
Les Folies Diluzzi sur France 2 par foliesdiluzzi





Création des outils de réseaux sociaux ( blog, groupe FB, Flick'r, Dailymotion) reprenant l'actualité de la marque (nouveaux distributeurs, retombées médias, contenu de marque et de son univers, etc)

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